Activité des accompagnateurs

Lors du samedi 22 mai, tous les accompagnateurs au Congrès FCAQ21 pourront participer à l’activité organisée spécialement pour eux afin de leur faire découvrir la ville de Rivière-du-Loup et de Saint-Alexandre.

Une journée de nature, culture et... bouffe !

Au cours de cette journée, vous serez accompagné d’un guide afin d’en apprendre davantage sur l’historique de la ville de Rivière-du-Loup, de sa culture et de ses paysages. En autobus, nous vous guiderons vers des arrêts vous permettant de profiter de la nature et de savourer les spécialités du coin.

9:00 – Départ de l’Auberge de la Pointe

En route vers le Parc des Chutes, vous aurez l’occasion de contempler le Parc de la Pointe et de connaitre son histoire. Aménagé à la Pointe de la rivière du Loup sur la berge du Saint-Laurent, ce site enchanteur offre une vue unique du coin.

9:30 – Visite du Parc des Chutes

Découvrez ce magnifique parc au centre-ville de Rivière-du-Loup. Des chutes de 33 mètres de haut surplombent le parc. Accompagné de votre guide, vous voyagerez à travers l’histoire de ce joyau au cœur du centre-ville et de l’ancien barrage hydroélectrique. Une collation « boule énergie » de l’Espace Vita, café-boutique santé de la rue Lafontaine, vous sera remise sur place.

* Prévoir chaussures de marche

10:15 – Manoir seigneurial Fraser

Dans cette prestigieuse résidence seigneuriale magnifiquement restaurée, vous découvrirez, à l’aide de divers moyens d’interprétation, l’histoire des seigneurs Fraser et leur influence.

Source: https://www.manoirfraser.com/

11:45 – Dîner au Resto-Pub l’Estaminet 

Depuis plus de 25 ans, l’Estaminet constitue LA référence du bien manger, bien boire et du plaisir à Rivière-du-Loup ! Un menu du jour 3 services sera spécialement préparé pour vous.

Source : https://www.restopubestaminet.com/

13:45 – Vignoble Amouraska

À travers votre visite dans ce magnifique vignoble, vous profiterez de la beauté de la nature à travers un décor enchanteur. Par la suite, dans la vieille grande rénovée tout à fait charmante, une palette de dégustation de 4 produits aux petits fruits vous sera proposée.

15:15 – Les Petits Bonheurs de Marguerite

Les Petits Bonheurs de Marguerite, c’est un fleuriste, une boutique, un café et un bar-laitier sous un même toit ! Ayant pignon sur rue à Saint-Alexandre, cet endroit magnifique vous surprendra à tout coup. Vous serez accueilli avec charme et aurez l’occasion de déguster leur spécialité glacée !

16:00 – Retour à l’Auberge de la Pointe

Après cette journée bien remplie, vous retournerez à l’Auberge pour rejoindre les autres participants au Congrès de la FCAQ 2020.